Mon Parcours
Psychologue clinicienne et psychothérapeute je suis diplômée de l’Université Paris 13 – Sorbonne Paris Cité, et titulaire d’un Master 2 en Psychologie Clinique.
Je suis enregistrée à l’ARS (Agence Régionale de Santé) et mon numéro ADELI est le 939313466.
Je me suis spécialisée en hypnose auprès de l’AEFM: Association Française Pour l’Etude de l’Hypnose Médicale, à Paris, auprès de l’équipe du Docteur BENHAIEM.
Membre du réseau ville-hôpital : lutte contre la douleur
Membre de la SFETD : Société Française d’Etude et de Traitement de la Douleur.
Ma Pratique
De formation clinicienne j’utilise l’hypnose selon deux modalités: en complément de psychothérapie ou en séances dédiées.
Je consulte en français et en russe,
en cabinet à Paris et région parisienne, ou en téléconsultations.
Mon Approche
La psychologie est un espace traversé par des courants très divers. Ces courants sont parfois en opposition.
Certains psychologues opposent approche « psycho-dynamique » (travail sur les conflits conscients et inconscients), approche neuro-scientifique, approche cognitiviste ou comportementale.
D’autres, dont je fais partie, pensent qu’il est indispensable dans l’intérêt du patient de ne pas fonctionner de façon cloisonnée et clivée, mais au contraire d’essayer, chaque fois que cela est nécessaire, d’articuler différentes approches théoriques et cliniques, en particulier les thérapies comportementales et cognitives (TCC) et l’approche psychanalytique (psycho-dynamique).
Mon approche clinique se situe dans une démarche résolument complémentariste. Je considère par conséquent indispensable de tenir compte tout à la fois du biologique, du psychique, de l’inconscient et de l’environnement du sujet.
A ce titre, les effets dévastateurs au niveau individuel et collectif de la crise économique actuelle sont au centre de ma clinique avec les adultes, qu’il s’agisse de tendance dépressive, de souffrance au travail, d’anxiété ou de burn-out.
Mon expérience de l’entreprise, ma formation de juriste et de psychologue clinicienne, m’ont tout particulièrement
préparée à en comprendre les enjeux, les problématiques et leur retentissement sur l’économie psychique du sujet.